B i o g r a p h ie

Gérard GUILLOURY

est tout d’abord Auteur Compositeur Interprète (sous le pseudo de Gérard LEINA). Au détour de ses concerts, il sera programmé au Printemps de Bourges. Jean-Louis Beydon sera pendant plusieurs années son accompagnateur.
Son parcours musical est celui d’un autodidacte. Cependant, Il étudie durant quelques années la composition et l’harmonie avec le compositeur-arrangeur Michel Devy qui compose lui-même pour le cinéma - "La crime" de Philippe Labro - la chanson - Qui dit qui rit  Alain Souchon, mais aussi François Béranger,  yvan Dautin, Gilles Servat...

 

Dès lors, il se consacre à la composition, réalise des arrangements pour la chanson française et cosigne plusieurs oeuvres avec

Pierre Dutour, trompettiste de Nino Ferrer, Eddy Mitchell, Patricia Kaas... Plus tard, Tout en composant pour le court-métrage, Il travaille pour le théâtre (Claude Debord : Sous les taupes, découvrez l’obus).

 

En 2017, il est le directeur artistique et réalisateur du CD "Ravel" (distribution FORLANE) de Junko OKAZAKI, pianiste. Il est réalisateur de nombreuses vidéo (depuis 2015) pour cette même artiste lors de ses concerts à GAVEAU.

En 2018/2019, Il signe de nombreuses compositions pour la chanson ou la musique instrumentale.

- Double CD Sylvette Aymé - hommage à BARBARA

- 2 CD "Ma différence" & "Transhumance" A.Moussarih. Un nouveau CD prévu en septembre 2021.

En 2020 et 2021, il réalise (les arrangements et la composition de 3 titres) le CD de Patrick ELIES "Simple histoire".

En septembre 2021, est annoncé un CD consacré à Philippe GAUBERT "Miniatures" dont il a réalisé l'enregistrement dans son studio personnel pour le label Calliope/Indésens, il a aussi contribué à ce CD, au piano, sur le titre "Philotis"  (Gerard Guilloury, artiste Calliope) avec le flûtiste/producteur-réalisateur François BRU.